SOREL Avant-Première de la collection A/H 2012

Current Trends
N’importe quel Montréalais s’entend pour dire que; pour être heureux l’hiver, tu as besoin de bonnes bottes ! Avec les journées froides, la slush, la glace… tu veux t’assurer d’être confortable et apte à affronter les journées voraces.

Cette semaine j’ai pu participer à l’avant-première de la collection de bottes Automne-Hiver 2012.  Une collection s’inspirant de la vie moderne des femmes d’aujourd'hui ainsi qu’une petite sélection pour l’homme urbain.  Ce que Sorel propose : des bottes de qualités, à des prix raisonnables tout en offrant un design contemporain.

Sorel

Sorel, qui, contrairement à plusieurs croyances, n’a jamais eu de fabricant dans la ville du Québec,  a été fondé en Ontario en 1959 par l’entreprise Kauffman. La marque proposait des articles de sports et de travail qui ont connu un grand succès. Ma mère se rappelle avoir eu des bottes de ski de fond Sorel à l’époque, bottes qu’elles possèdent toujours d'ailleur!

Avec Candice de Montrealinfashion.com

Après une faillite des Kauffman en 2000, le nom Sorel devient une division  de la Columbia Sportswear en Oregon jusqu'aujourd'hui. Ça me désole d’apprendre que les produits ne sont aujourd’hui plus fais au Canada mais bien en Chine. Sorel a quand même gardé l’image d’héritage et d’histoire, ce qui est étrange... Ils ont par contre tentés de garder les valeurs de l’ancienne production tout en visant une clientèle plus urbaine et active

Sorel Hommes

Composées de feutre, de cuir et de tissu imperméable à base de plastique, les bottes sont légères et respirent tout en gardant les pieds secs et aux chauds.

La collection d’hiver m’a surtout plu par leurs semelles en caoutchouc légères et  sécuritaires. Parfaite pour la marche et aussi pour les marches de Montréal! Ils n’utilisent pas non plus de vraie fourrure: celle-ci sert plutôt de décoration puisque l’intérieur est doublé de feutre ou de laine.

Sorel fashion

La soirée, qui se déroulait au club Buenanotte , fut très intime et agréable. J’ai pu m’entretenir avec la chef en design de la marque avec qui j’ai discuté des valeurs  ainsi que du design de la marque. Les tissus sont fait de couleurs chaudes et neutres, inspirés par la nature et qui ne se démodent pas. J’étais particulièrement intrigué par  la botte Medina Rain Ville, d’un design unique en son genre. Vous allez être surpris, mais oui : une botte de pluie à talon haut! J’ai trouvé l’idée très innovatrice et unique dans le design de la botte. Un item qui sera sans doute bien convoité des bloggeuses! Par contre, je me demande si marcher dans des bottes à talons en caoutchouc ne doit pas être un peu renfermé et transpirant… J’ai bien hâte de les essayer!

Avec Marion Minary, Directrice de la ligne des produits de chaussure

Dans l’ensemble, je reconnais l’audace et le risque que Sorel prend en créant des bottes plus design et jeune tout en essayant de garder la promesse de qualité que représente le nom. J’aurais par contre apprécié une présentation plus transparente mais ça reste du marketing quoi!  J’aime toutefois que les bottes sois accessibles à tous, et avec la grande sélection qu’ils ont en plus, tout le monde peu y  trouver bottes à son pied !

Sorel fashion

Aurélie GagnonAurélie Gagnon est une jeune montréalaise qui vit depuis toujours pour l'art et la beauté. Passionnée par la peinture, le dessin et la mode, c'est par contre la photographie qui la captive et la libère. Depuis un diplôme collégial en photographie et arts graphique, Aurélie n'a cessé d'évoluver par le biais de son blog concentré sur la mode et le recyclage.


Visitez mon blogue: La Belle Pluie

Share this with your friends!

Related Montreal Fashion News...


Like this? Tweet it to your followers!

Latest articles from Aurelie Gagnon

blog comments powered by Disqus

 
Facebook Twitter RSS Feed 
Upcoming Fashion Events

No current events.

Banner
Fashion Biz Newsletter
* indicates required