Je suis sortie avec Marcellle...

Current Trends
Farinotti Deborah
...et Annabelle. Mais dites donc, de quoi est ce que je parle? D'où vient tout ce mystère? Je vous sens palpiter d'excitation devant un titre au combien rempli d'énigmes... Allez, je me lance, je vous balance l'info comme ca, tout de go. Mardi dernier c'était soirée pyjama au Phillips Lounge de Montréal, soirée pyjama ou presque car on était pas en pyjama (le détail est de taille, on sait rester classe quand même!), mais il y avait des filles partout, du maquillage, du champagne et deux hotes qui savent recevoir: Marcelle et Annabelle, aka les cosmétiques made in Québec (et voilà qui met fin à un suspense trépidant!)

L'idée était de découvrir les nouveaux produits du groupe Marcelle, et j'ai ainsi pu toucher leur BB Crème (mais si vous savez, la crème que tout le monde s'arrache et qui remplace environ 70% de nos soins pour la peau.) La BB crème donc, un petit trésor qui, en gros, combine notre crème de jour, fond de teint et blush, sans avoir à attendre que ca "sèche" entre les différentes couches. En plus de ca, on a pas cet effet masque qu'on a avec certains fonds de teint. Deux mots me viennent à l'esprit: doux et léger. Elle a un fini peau de pêche très agréable et une nuance naturelle. Il y a d'ailleurs plusieurs nuances pour s'adapter aux différentes carnations. Magique je vous dis (bon là j'y vais un peu fort hein, ne vous attendez pas non plus à ressembler à un mannequin après 3 heures de retouche photoshop, c'est un produit de beauté, pas un philtre de sorcellerie).

BB creme

J'ai aussi pu m'informer sur le démaquillant en gelée micellaire. Alors la gelée micellaire c'est comme l'eau micellaire mais en gelée; je vous avais dit que je vous apprendrais plein de trucs hein! En fait la différence réside dans la texture (waow mais vraiment, si on me l'avait pas dit je ne l'aurais pas deviné). Je développe: la gelée est plus dense, donc adhère plus aux cils de facon à "mieux" nous démaquiller en pénétrant dans la peau (ou presque). Le petit plus c'est que la fameuse gelée est enrichie en vitamines pour offrir une croissance à nos cils (et là je m'imagine me faire des tresses de cils grace à ma gelée micellaire qui fait pousser les cils trop vite!!!)

Gelee Micellaire

Et puis bon, comme on est pas venues QUE pour s'informer, pendant que certaines se documentaient sur la BB crème, d'autres buvaient du champagne et se gavaient de petits fours, on pouvait aussi participer à des activités! Oui oui, comme quand on était petit et qu'on allait à l'anniversaire de Sabrina, et que sa mère avait tout prévu pour nous occuper (sauf que là c'était pas la mère de Sabrina qui avait organisé ca, enfin je ne crois pas hein...). Oui parce qu'on le sait qu'on est encore de grands enfants. Alors pour nous amuser, il y avait un atelier crée-ton-propre-gloss. Enfin, pas toi tout seul sinon tu vas en mettre partout, mais un technicien s'en occupe pour toi. Et là autant dire tout de suite que c'est un rêve de petite fille qui devient réalité. Pouvoir dire "je veux mélanger la couleur là avec celle ci et celle là", attendre qu'on appelle notre nom, et découvrir sa couleur. Comble du bonheur, on repart avec deux tubes. Alors après c'est un peu le summum de la vantardise pour la blogueuse mode influente, "ouais c'est mon gloss, couleur faite par moi, pour moi" (air assuré, coup de tête en arrière, regard d'actrice de série b...ouais je sais j'ai la classe...)

Crayons Marcelle

Et comme ma cops Noelly Sam et moi on est trop malignes, on a chacune créé une couleur et on s'est échangé un tube histoire d'avoir non pas UN gloss sur mesure mais DEUX!!! Y'en a là dedans hein!...

gloss marcelle

Alors bon bien entendu je vais remercier Annabelle et Marcelle qui sont franchement trop cools (comme on disait de facon branchée en 2001), parce qu'en plus des petits fours, du champagne, des ateliers, on est reparties avec des sacs cadeaux remplis de produits (et je ne parle pas des plateaux de maquillage libre service tout au long de la soirée).

technicien marcelle

Je félicite aussi la patience des demoiselles qui expliquaient la composition, le petit truc et tous les détails des produits de beauté; les pauvres ont du répéter les mêmes phrases au moins 100 fois dans la soirée, en gardant toujours le sourire et sans montrer d'agacement, chapeau bas mesdames!

petits fours

Je tiens aussi à préciser que je ne fais pas dans l'article sponsorisé et que je ne flatte pas une marque si je ne le pense pas, alors mesdames, dites vous que si je vous dis que les produits sont bien, c'est qu'ils le sont vraiment!

Image Credits: Julia C. Vona, Etre radieuse, et Farinotti Deborah-Salomé

Share this with your friends!


Like this? Tweet it to your followers!

Latest articles from farinotti deborah

blog comments powered by Disqus

 
Facebook Twitter RSS Feed 
Upcoming Fashion Events

No current events.

Banner
Fashion Biz Newsletter
* indicates required