Tendance Ongle

Current Trends
Vous avez probablement remarqué cet été que tout la communauté fashion de Montréal a porté des couleurs éclatantes sur ses ongles. Bleu, rose bonbon, violet... il y en avait pour tous les goûts! Cette saison par contre, la tendance est aux ongles plus foncés, tel que le gris, le prune et le vert forêt, sans toutefois négliger cette touche pétillante qui était présente tout au long de la saison estivale. Toutefois, au lieu de peinturer nos ongles d'une couleur uniforme, cet automne, on misera sur l'identité du petit doigt en le colorant d'un ton différent, mais dans une teinte similaire aux autre doigts.

Une autre tendance it de la saison est la manucure flamboyante, où le bout des ongles ne se contente plus seulement du simple blanc mais optent plutôt pour une pointe d'ongle marquée de rouge bourgogne ou de rose. J'ai, pour vous, tenté l'expérience de ce nouvel engouement. Voici comment réaliser votre manucure fétiche de la saison :

 

Étape 1: Il faut tout d'abord limer nos ongles; règle de base pour une manucure parfaite.

Étape 2: Appliquez ensuite une base de fond transparent, afin que les parties de l'ongle qui ne seront pas recouvertes de couleur soient tout de même polies et impeccables.

Étape 3: Appliquer la couleur seulement au bout des ongles. Faites attention pour que votre ligne soit bien droite, et pas trop épaisse (si vous dépassez, il y a toujours le dissolvant à votre disposition).

Étape 4: Appliquer un vernis de finition (j'utilise le même que pour la base) afin de bien fixer votre couleur.

Eh voilà! Vous avez maintenant une manucure digne d'une top fashionista !

Share this with your friends!


Like this? Tweet it to your followers!

Latest articles from Gabrielle Lacasse

blog comments powered by Disqus

 
Facebook Twitter RSS Feed 
Upcoming Fashion Events

No current events.

Banner
Fashion Biz Newsletter
* indicates required